Partager

Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion que notre pays, depuis plus d’une décennie célèbre durant tout le mois d’octobre, mercredi dernier, Siemens partenaire de Sotelma/Malitel a remis à l’Association pour l’épanouissement économique et social de la femme (AESF), des dons d’un montant de 14 millions de Fcfa.

En effet, cette année, Siemens a décidé d’apporter sa contribution au mois de solidarité.
Après la Fondation pour l’enfance, c’est au tour de l’AESF de recevoir un appui de la société.

La cérémonie de remise a eu lieu au siège de l’AESF à Quinzambougou sous la présidence de Sylvain Bertacco Branch manager pour Siemens Mali.

Etaient également présents, Mme Sissoko Awa Sidibé présidente de l’AESF, Mohamed Souddha Yattara chef de cabinet du ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies, Asseïny Guindo représentant du maire du district et nombreux autres invités.

D’un coût de 14 millions de Fcfa, le don remis par Siemens se composait de moulins, de plates-formes multifonctionnelles, de motopompes, de décortiqueuses, de sucre, riz, maïs et mil.

Cet appui, est destiné à apporter à la fois l’assistance et la collaboration de Siemens à cette association, a expliqué Sylvain Bertacco.

Tout en saluant la société Siemens pour son geste, la présidente de l’AESF, Mme Sissoko Awa Sidibé, a rappelé que son association a comme objectifs d’aider les femmes à jouir de leurs droits économiques, de lutter contre toute forme d’exclusion afin d’augmenter la productivité en milieu rural, et de développer la représentativité des femmes dans les instances de décision.

09 novembre 2006.