Partager

C’est ainsi qu’en 1995, le mois d’octobre a été désigné Mois de solidarité et de lutte contre l’exclusion par les autorités maliennes.

Lundi dernier, le mois de solidarité et de lutte contre l’exclusion est entré dans sa quatrième semaine, consacrée à l’économie solidaire et sociale.

Durant la semaine passé, personnes handicapées étaient à l’honneur.

Ainsi, dans le cadre des activités de cette 3ème semaine, un atelier sur la « capitalisation des expériences en matière de promotion des personnes handicapées au Mali » a eu lieu.

Assurer aux personnes handicapées les mêmes chances que les autres couches de la population, afin que ces dernières puissent s’intégrer socio-économiquement, reste une des priorités des autorités actuelles.

Participants, ont durant les trois jours de travaux de l’atelier, fait l’état des lieux, échangé leurs analyses sur leurs expériences respectives, passé en revue actions dans plusieurs domaines comme la prévention du handicap, le mouvement associatif, la réadaptation des handicapés à base communautaire, la politique du gouvernement en matière de développement social, d’emploi des personnes handicapées, évoqué actions et réalisations à l’endroit des personnes handicapées depuis l’indépendance.

Egalement, durant la troisième semaine, à la direction nationale du développement, la cérémonie de remise de 900.000 Fcfa ainsi que de fournitures scolaires et de vêtements par la Sotelma-Malitel, à l’endroit des enfants handicapés a eu lieu, sous la présidence de Youssouf Camara, chef de cabinet du ministère du développement social, de la solidarité et des personnes âgées.

Représentants de la Sotelma-Malitel ainsi que de l’Amupi, étaient présents à la cérémonie.

27 octobre 2005.