Ainsi à la cérémonie de remise officielle de ces produits, M. Dramane Ouattara administrateur Ó la Fondation pour l’Enfance a rappelé que la célébration du mois de la solidarité est devenue une tradition.
Et au cours de ce mois tout le pays se donnent la main pour venir en aide aux plus démunis. Il a félicité le gouvernement, dont le ministre du Développement social et des personnes âgées est la courroie de transmission pour la mise en oeuvre des actions.
C’est pourquoi ce département bénéficie du soutien effectif de partenaires nationaux et internationaux ainsi que de certaines organisations non gouvernementales.
Il a souligné que la Fondation pour l’Enfance est consciente que ces dons ne couvrent qu’une petite partie des besoins. Avant de préciser : « comme nous le disons à la Fondation, il n’y a pas de petits dons et un bienfaiteur ne peut pas satisfaire tout le monde à la fois. Il fallait bien commencer par quelque part. Nous espérons que dans les années à venir nous pourrons faire plus et nous étendre à d’autres régions du pays ».
Il a par ailleurs réitéré au nom Mme la présidente de la Fondation pour l’Enfance leurs remerciements aux généreux partenaires pour l’assistance humanitaire et sociale, en souhaitant la distribution de ces produits dans de meilleures conditions.
Le ministre du Développement social, de la solidarité et des personnes âgées, M. Djibril Tangara s’est réjoui de recevoir cette quantité importante de produits alimentaires au profit des populations et particulièrement des populations les plus vulnérables, et a exprimé sa profonde reconnaissance à la présidente de la Fondation pour l’Enfance pour les appuis importants et multiformes.
Il a par ailleurs rappelé qu’au lancement des activités de cette 11Þme édition il a été annoncé que le budget de ce mois est de 149 millions de francs cfa pour mener les activités sur l’ensemble du pays.
Il a indiqué que ce budget est appelé à évoluer en cours du mois. Selon lui, c’est ce qui a été prouvé par la présidente de la Fondation pour l’Enfance en faisant passer le budget du simple au double.
A cet effet, il a rassuré de l’utilisation judicieuse de ces produits alimentaires. Avant de préciser que la Direction régionale du développement social et de l’économie solidaire du District avec l’appui de la Direction nationale a mis en alerte les équipes des services du Développement social et de l’économie solidaire des communes pour une mise en oeuvre efficace de l’opération.
Dado CAMARA
26 octobre 2005.