Partager

Mardi, dans les locaux de la direction nationale du développement social, dans le cadre des activités du Mois de Solidarité, précisément, à l’occasion du lancement de la semaine thérapeutique, la cérémonie de remise d’un important lot de médicaments et de lait en poudre pour les enfants de mères séropositives aux hôpitaux du Point G et de Mopti, par Djibril Tangara ministre du Développement social, de la Solidarité et des Personnes âgées, a eu lieu.

Etaient présents, le Directeur national de l’Action sociale Alassane Bocoum, le parrain du mois de la solidarité Modibo Keita, Mme Sangaré Koumba Keita directrice de communication d’Ikatel, Mme Soumaré Assa Diallo représentant le parrain de la semaine thérapeutique, et Jimmy Ross, le président du Lion’s club.

D’un coût de 20 millions de Fcfa, le lot comprend 30 kits destinés aux femmes souffrant de fistules, 10 kits adenone pour l’hôpital du Point G, 10 kits destinés aux femmes victimes de fistule de l’hôpital de Mopti, 5 kits pour des malades du cancer et 20 cartons de lait destinés aux femmes séropositives et enfants infectés du Sida.

Le ministre Tangara a, également remis au nom de l’opérateur téléphonique Ikatel, 10 millions de Fcfa et dix balles de pagnes imprimées à la Direction nationale du développement social, dans le cadre de cette semaine thérapeutique.

Cette année, malgré les difficultés de tous ordres, le ministère du Développement social, de la Solidarité et des Personnes âgées a conforté son assistance aux personnes malades de notre pays à travers cette semaine thérapeutique parrainée par Jimmy Ross, le président des Lion’s Clubs, a souligné le ministre.

Remerciements ont été émis par le ministre à l’endroit des généreux donateurs pour leur implication dans la réussite du « Mois de la solidarité ».

La solidarité, selon le directeur national du développement social, Alassane Bocoum, doit être une affaire de tous et de tous les jours.

Quant à la directrice de communication d’Ikatel, elle a réitéré l’engagement de la société à accompagner le département de la solidarité pour une solidarité plus engagée dans le Mali.

12 octobre 2006.