Partager

Le défenseur central du Djoliba Mohamed Oumar Konaté affirme que lui et ses coéquipiers ont les moyens de gagner la Coupe de la Caf/Orange-2012 à Dolisie.

« Je respecte l’adversaire. Cependant, il faut que les gens dédramatisent la situation pour le Djoliba. Ça sera très difficile pour nous et pour les Léopards d’autant qu’ils joueront avec la pression de leur public. Mais on jouera notre va-tout jusqu’au bout et avec l’aide de Dieu nous reviendrons avec le trophée », promet en conférence de presse d’après match le défenseur du Djoliba. Mohamed Oumar Konaté évoque les prouesses d’autres clubs dans la même situation.

Dimanche prochain au stade Denis Sassou Nguesso, l’AC Léopards accueillera le Djoliba pour la finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de footall/Orange. « Nous allons essayer de bien nous préparer en vue de cette dernière confrontation. Je suis conscient que ça sera très difficile face à une équipe des Léopards qui est très confiante », souligne le joueur qui avait en tête le succès du National du Caire samedi dernier à Tunis en Ligue africaine des clubs. Tenus en échec à l’aller dans la capitale égyptienne, le club cairote a renversé la vapeur s’imposant (2-1) à l’Espérance de Tunis.

Evoquant le math aller de dimanche dernier au stade du 26-Mars, le défenseur reconnaît le manque de réalisme de son groupe. « Nous avons manqué de faire la différence dans la finition et le réalisme devant le but adverse nous a pénalisés ».

Boubacar Diakité Sarr

Publié par Les Echos sur 21 nov 2012