Partager

C’est dans le pavillon des sports du Stade Modibo Keita que l’ADPS a sollicité la candidature de l’ancien Premier Ministre Modibo Sidibé à se porter candidat pour la Présidentielle de 2012. La cérémonie était présidée par Me Mamadou Gakou Président de l’ADPS entouré de plusieurs présidents des partis membres dont M. Amadou Tiènan Sangaré (UPD), M. Boubacar Diarra (UDM), Mamadou Papa Sidibé (ADS), et plusieurs invités de marque. L’arrivée surprise du candidat Modibo Sidibé a donné un éclat particulier à la fête.

Une semaine après la signature du protocole d’accord, l’Alliance pour la Démocratie, le Progrès et la Solidarité (ADPS) regroupant une dizaine de partis politiques a, à travers cette cérémonie, sollicité l’ancien Premier Ministre M. Modibo Sidibé pour se porter candidat lors de la présidentielle du 29 Avril prochain.

Le Président de l’Alliance Me Mamadou Gakou aussi bien que les présidents des autres partis qui se sont succédé au micro ont tous affirmé que Modibo est une chance pour le Mali. «Tout le Mali vous attend… Vous n’avez pas le droit de le décevoir ».

Ce choix n’est pas gratuit pour cette alliance. Il s’agira d’apporter des solutions justes et efficaces, de montrer au peuple malien et à l’Afrique qu’un autre chemin est possible ; agir pour un pays meilleur et d’honorer la nation.

Modibo SIDIBE en campagne dans les régions Nord du Mali

Modibo Sidibé pour sa part dira que les présidents de ces partis auraient pu choisir avec beaucoup de légitimité d’aller à la bataille présidentielle. Mais non !, ils ont décidé de le choisir comme leur candidat et, « c’est avec beaucoup d’humilité que j’accepte… Je me sens aujourd’hui renforcé pour être le candidat de la convention et de la synthèse ». Et d’ajouter : « Nous seront engagés pour un Mali 2012 -2030, donner la chance aux jeunes de faire leur ‘’Maya ‘’ et que le Mali 2030 ne soit pas un Mali qui soit à la traine, mais soit un Mali qui tient la course, en tête de peloton ».

Il s’agira d’une synergie d’action entre ces partis politiques et les clubs et associations de soutien afin d’élire le candidat Modibo Sidibé dès le 1er Tour.

T. Coulibaly

Maliba Info du 13 mars 2012