Partager

Dans le cadre de leur 1ère édition téléréalité consacrée à l’humour, le Comité d’organisation de l’émission « Mali Comedy Star » en partenariat avec Africable et Prestatop, a procédé à un point de presse le samedi 27 juillet 2019, dans l’enceinte du stade Ouolofobougou-balibama, près du centre Aoua Keita. C’était en présence de son président Modibo Diallo, du directeur général du palais de la culture de Bamako, Monsieur Abdoulaye Diombana, de l’artiste comédien Kardigué Laïco Traoré ect.

Grâce à sa collaboration avec Africable et Prestatop, le Comité d’organisation de l’émission « Mali Comedy Star », pourra sans doute débuter sa 1ère édition de téléréalité prévue du 11 août au 29 septembre 2019, au palais de la culture Amadou Hampaté Ba ; avec plus de 15 candidats et 36 podiums à travers Bamako- Kati. Telle a été l’annonce du jour.

Outre, les villes : Kati et Bamako choisies pour la circonstance, Koulikoro pourrait aussi abriter cet événement, grâce aux nombreuses émissions qui seront réalisées dans cette région.

Selon Modibo Diallo : « l’initiative de Prestatop et Africable est à saluer c’est une occasion pour les jeunes qui souhaiteraient évoluer dans ce secteur de prouver leur talent à travers les différentes prestations ».

Conscient de la place qu’occupe actuellement son pays dans le domaine d’humour, le président dudit Comité n’a pas manqué d’exprimer son regret : « Au Mali le secteur d’humour peine à connaître son essor, contrairement à d’autres pays de la sous-région, nous sommes largement en retard, pourtant 90% d’humoristes ivoiriens imitent nos humours ; j’espère qu’à la fin de cette édition les jeunes talentueux seront en mesure de mener une carrière sereine ».

En revanche , pour relever le défi dans ce secteur, Modibo Diallo compte sur l’esprit de solidarité qui doit animer tous les jeunes participants à cette 1ère édition : « il faut former une seule famille, rester à l’écoute des formateurs ».

Prenant la parole à son tour l’artiste comédien, acteur de cinéma, animateur de télé et radio Kardigué Laïco Traoré a insisté sur la nécessité d’une formation de qualité exhortant, les candidats à prendre au sérieux ce temps de la formation et de faire confiance aux encadreurs : « tant que tu n’as pas confiance en celui qui te forme, ta formation ne sera pas bonne » , prévient-il.

Pour sa part, le Directeur général du Palais de la culture de Bamako, M. Abdoulaye Diombana, a saisi l’occasion d’encourager les candidats à progresser dans cet élan, afin d’assurer la relève.

Après les interventions des conférenciers, les candidats comédiens sélectionnés pour cette 1ère édition ont procédé à une démonstration de leur talent à travers quelques prestations , avant de rejoindre le terrain de football pour un match de gala.

Rappelons que ces émissions seront diffusées sur Africable au moins quatre fois dans la semaine , à la fin de cette édition les participants auront droits à des attestations .

Darcia
Bamako, le 30 Juillet 2019
©AFRIBONE