Partager


Le ministère de la Jeunesse et des Sports a servi de cadre à la remise vendredi dernier d’un important lot d’équipements sportifs de la jeunesse algérienne à son homologue du Mali.

Il est une coutume pour l’Algérie de faire des présents à notre pays. Cette année le pays du président Bouteflika n’a pas failli à la règle. En effet, pour encourager la jeunesse malienne à persévérer dans son effort, l’Algérie, à travers son ambassade, a offert des équipements sportifs composés d’un lot de 460 survêtements, des maillots et shorts 280 ballons de basket, de football, de hand et de volley.

Ce présent apportera une lueur d’espoir à la jeunesse malienne et à son sport qui est en pleine expansion. La sympathique cérémonie n’a pas laissé le ministre de la Jeunesse et des Sports indifférent.

C’est pourquoi il a indiqué « que nos deux pays restent dans cette dynamique ».
Quant à l’ambassadeur de la République populaire et démocratique algérienne au Mali S. E. M. Abdelkrim Gheraieb, il n’a fait que situer l’événement dans son contexte tout en insistant sur les bons rapports de coopération entre nos deux pays.


B. D. S.

07 Aout 2008