Partager

Dans un communiqué, l’Assemblée régionale de Kidal annonce que Jeudi, le 12 Octobre 2017 à 09 heures, s’est tenue au siège de l’Assemblée régionale de Kidal, la première session extraordinaire de l’autorité intérimaire de Kidal sous la présidence de son président, Hassane Ag Fagaga.

Il est à noter que sur treize (13) membres en exercice, huit (8) étaient présents dont deux (2) du gouvernement malien, cinq (5) de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA), et un (1) de la Plateforme du 14 juillet.

Selon le président, la cérémonie de passation de service entre lui et le Président du Conseil régional sortant, a été convenue entre le bureau de l’autorité intérimaire régionale, le gouverneur de la région de Kidal et le ministre de la Décentralisation et de la Fiscalité locale.

Mais comme il est de ses habitudes, la partie gouvernementale a une fois de plus fait preuve de « mauvaise volonté » en ne prenant aucune disposition pour que cet évènement, indispensable à la normalisation des conditions de vie des populations de Kidal, ait lieu.

MD

L’Indicateur du Renouveau du 17 Octobre 2017