Partager

La cour du Ministère des Sports a servi de cadre hier jeudi 15 février pour la cérémonie de départ à la retraite de huit (8) agents du département des Sports. C’était en présence du conseiller technique du Ministère des Sports Amadou Diarra Yalcouyé, représentant le ministre Jean Claude Sidibé et du Colonel-major Abdramane Diarra, représentant les agents admis à la retraite.

Après avoir rendu des bons et loyaux services à la nation, huit (8) agents du Ministère des Sports ont fait valoir de leur droit à la retraite à compter du 1er janvier 2018. Il s’agit d’Oumar Ganaba, instructeur de la jeunesse et des sports, Tiécoro Diarra, technicien des constructions civiles, Ado Sow, instructeur de la jeunesse et des sports, Amara Tidiani Kanté, professeur titulaire de l’enseignement secondaire, Fatamba Sissoko, instructeur de la jeunesse et des sports, Oumar Maiga, instructeur de la jeunesse et des sports, Colonel-major Abdramane Diarra, fonctionnaire de défense. Au nom du ministre des Sports,le conseiller technique du ministre Amadou Diarra Yalcouyé a formulé le vœu qu’ils puissent jouir en bonne santé du repos auquel ils auront droit dorénavant.

« N’oubliez surtout pas que vous allez laisser derrière vous des collaborateurs qui ont encore besoin de vos conseils ne serait-ce qu’à distance », a-t-il indiqué. Avant de s’adresser au secrétaire général du comité syndical du Ministère des Sports en ces termes : « j’ai pris bonne note de vos préoccupations et suggestions visant à améliorer les conditions de travail et le renforcement des capacités des travailleurs du secteur. Je me ferai le devoir de les transmettre au ministre des Sports, ces préoccupations sont d’ailleurs au cœur de son programme à court terme.» Et le conseiller technique du département des Sports de conclure :« nous ne ménagerons aucun effort pour continuer le travail de construction nationale pour laquelle vous vous êtes tant donnés pendant vos longues et riches carrières professionnelles ».

Almihidi Touré

Tjikan du 16 Février 2018