Partager

Le ministère de l’Elevage et de la Pêche a élaboré son budget programme le vendredi dernier. C’était au cours d’une rencontre entre les différents responsables dudit ministère. La cérémonie était présidée par Dr Mamadou Kané, secrétaire général du département.

«Cette année, l’élaboration des budgets- programmes intervient dans un contexte marqué par la mise en œuvre du Programme de développement économique et social (PDES) du président de la République qui, avec le cadre stratégique pour la croissance et la réduction de la pauvreté (CSCRP) fédèrent l’ensemble des engagements pris par les autorités pour le quinquennat qui commence», a déclaré M. Kané.

Pour lui, l’élaboration et la mise en œuvre du budget programme sont un processus participatif qui implique l’ensemble des structures, projets et programme du département. Avant d’ajouter que le budget programme s’impose comme un instrument privilégié de gestion des dépenses publiques et une répartition adéquate des ressources publiques entre les priorités du ministère.

Le ministère entend mener les activités pertinentes à travers quatre programmes à savoir l’administration générale, le développement des productions et industries animales, le développement des productions aquacoles, la protection sanitaire et santé publique vétérinaire.


Yoro SOW

23 Juin 2008