Partager

siteministeresante.jpg

Le ministre de la santé a procédé hier au lancement du site web de son département qui va servir et aider à la promotion de notre système de santé.

www.sante.gov.ml est le site web du ministère de la santé.

Il est conçu pour répondre à l’ambition de satisfaire la communication du département et des usagers de la santé. Ce qui signifie une communication dynamique qui est désormais établie non seulement entre les différents acteurs du département de la santé, mais aussi envers les usagers.

Le nouveau site contient de nombreux textes législatifs et réglementaires régissant le secteur de la santé au Mali ou tout simplement les activités liées au développement sanitaire. Il demeure le point focal à la télé santé et l’informatique médical, de même que les innovations dans notre système de santé.

Le ministre de la santé, Oumar Ibrahima Touré, indiquera que, « parmi les actions subséquentes à ce défi, il y a lieu de noter la modernisation et l’humanisation de notre système de soins aux fins d’une production de service de qualité, d’une efficacité des actions développées, d’une utilisation efficiente des ressources mobilisées et d’une disponibilité appropriée de l’information sanitaire à tous les paliers de décision.

Et de continuer que « dans le cadre de l’action publique, il me plaît de vous convier à visiter notre site web non pas seulement pour vous informer, mais aussi pour communiquer, consulter, améliorer et participer, avec mon équipe et moi-même, à l’aventure numérique ».

Après la présentation des différentes fonctionnalités du site, le ministre a fait une première e-audience avec le directeur de la région de Koulikoro.
La cérémonie du lacement du site a été suivie par la remise de 13 véhicules au ministère de la santé par l’Unicef dans le cadre de l’amélioration de la nutrition.

Sidiki Doumbia

(stagiaire)

06 Mai 2008