Partager

Un site d’orpaillage a été découvert, il y a trois jours à 7 km de Keygouroutande dans la Commune de Tessit, région de Gao. C’est une première dans la localité. Les populations affluent vers ce site et l’exploitation s’effectue à l’aide de bidons d’eau transportés à partir du village proche du site, puisqu’une pénurie d’eau sévit dans la zone. Selon des sources locales, les populations songent déjà à avoir une société d’exploitation afin de mieux bénéficier des retombées de cet or.


TERRORISME : Dix jihadistes présumés tués
Au moins 10 jihadistes présumés ont été tués lors d’une opération aérienne de la force française Barkhane mercredi dans le Nord-est du Mali, à proximité de la frontière algérienne, a-t-on appris de sources militaires locale et étrangère au Mali.
« Les forces françaises ont mené mercredi au moins un raid près de Tinzaouatène, à la frontière algérienne, contre les terroristes. Il y a eu au moins dix morts et deux véhicules détruits », a affirmé à l’AFP une source militaire malienne en poste dans le nord-est du pays. « Depuis quelques jours », les forces françaises « menaient des opérations dans cette zone », a ajouté cette source.


YOUWAROU : Marche des élèves pour demander le retour des enseignants dans les classes
Les élèves ont marché mardi dans les rues de la ville pour demander le retour des enseignants dans les classes. Selon eux, 90 % des enseignants du cercle n’ont pas repris service depuis la fin des congés de fin d’année et de nombreuses salles de classe sont fermées. Quant aux enseignants, certains affirment que la ville est devenue la cible des terroristes et que leur sécurité n’est plus garantie.

L’indicateur du Renouveau du 15 Février 2018