L’Adéma est prête pour son 4e congrès. C’est du moins l’avis de beaucoup d’Adémistes selon qui ce congrès permettra de faire quelques réglages nécessaires dans le parti. Réactions.
Marimantia Diarra (secrétaire général de l’Adéma) :
« L’Adéma est prête pour son 4e congrès. Nous souhaitons faire un congrès d’entente et de cohésion. Le parti se porte bien. Tous les organes ont été renouvelés. Le parti attire beaucoup de démocrates et d’autres formations politiques en son sein. Rien qu’à voir le siège du parti rénové, on aperçoit que le parti se renforce pour faire face au défi ».
Dr. Mohamedoun Dicko (ancien secrétaire général de l’Adéma) :
« Aujourd’hui, nous parlons de refondation. Quand il y a des divisons, on ne peut pas parler de refondation. Ce 4e congrès va nous permettre d’apporter quelques corrections dans le parti ».
Mamadou G. Coulibaly (conseillé communal Adéma à Diéma) :
« L’Adéma se porte très bien dans la mesure ou toutes les structures ont été renouvelées. Pour ce qui concerne l’organisation du congrès, le climat sera serein de notre côté. Nous souhaitons faire un congrès apaisé et de large ouverture ».
Namori Doumbia dit Rougeot (membre de la sous-section Adéma Badialan III) :
« Tout se passe bien dans le parti. Il n’y a rien de grave. La preuve en est que la date du congrès a été fixée sans qu’il ait pour autant de report. Le congrès aura lieu à la date prévue ».
Propos recueillis par
Sidiki Doumbia
24 Octobre 2008