Partager

Ils n’ont pas de places mais ils iront quand même. Comme le redoutent les autorités de Los Angeles, des milliers voire des centaines de milliers de fans de Michael Jackson pourraient se retrouver mardi à proximité de la salle du Staples Center pour rendre un dernier hommage au Roi de la pop mort le 25 juin dernier.

C’est le cas de ces sept Danois, fans absolus, que Catherine Boullay a rencontrés pour Europe 1. « Même la police ne peut pas se mettre entre nous et Michael Jackson », assurent-ils.

Au total, plus d’1,6 million de fans s’étaient inscrits sur internet pour participer au tirage au sort pour l’attribution des tickets d’entrée dans le Staples Center, lieu choisi pour cette unique cérémonie publique. Les heureux élus sont finalement au nombre de 8.750. Ils recevront chacun deux places pour suivre l’hommage directement au Staples Center ou sur un écran géant dans la salle voisine du Nokia Theater. Un système de billet et de bracelet devrait permettre de limiter la revente au marché noir.

La police de Los Angeles, qui a prévu de boucler la zone, conseille aux autres de rester chez eux pour regarder leur télévision. Le programme exact de cette cérémonie d’hommage n’est, par ailleurs, même pas connu. Aucune information dans l’immédiat non plus sur les obsèques de Michael Jackson. europe1.fr du 06/07/09

— –

L’hommage de Madonna à Michael Jackson

Madonna, on le sait, a été très affectée par le décès de Michael Jackson. Et c’est sur scène qu’elle a tenu à lui rendre hommage publiquement. Lire la suite l’article

Au cours de son concert donné samedi soir, Madonna a demandé à son public de lever les mains en disant : « Rendons hommage au plus grand artiste que le monde ait jamais eu, Michael Jackson ». Elle a ensuite crié : « Vive le roi ! », faisant référence au surnom de « roi de la pop » donné au chanteur. Madonna a ensuite fait venir un sosie de Michael Jackson qui a exécuté une chorégraphie, reprenant notamment le fameux « Moonwalk », le pas créé par l’artiste. Madonna s’est alors tenue en retrait, libérant le devant de la scène pour que revive Michael Jackson, un soir de concert.Pour voir la vidéo, cliquez ici. Yahoo.com

— –

Michael Jackson – Private home movies 1


Le fantôme de Michael Jackson présent lors d’une visite privée de Neverland?

Légende urbaine. C’est le dernier gros buzz autour de Michael Jackson. Son esprit serait apparu lors d’une émission spéciale sur CNN. Apparition paranormale ou illusion d’optique? Retour sur une folle rumeur qui enfle.

A tout seigneur, tout honneur. Michael Jackson, première vedette mondialisée, ne pouvait pas disparaître en toute simplicité. Comme sa vie, sa mort devait être également marquée du sceau du fantastique. La preuve en images. CNN vient de consacrer une émission spéciale autour du chanteur. Jermaine Jackson a reçu Larry King dans la propriété de Neverland. Une séquence a retenu l’attention de nombreux téléspectateurs et a fait rapidement le tour du web.

Un journaliste commentateur présentant la demeure de la vedette désigne le hall principal. C’est alors que durant trois secondes, une « ombre » humaine semble traverser le couloir. Il n’en faudra pas plus pour déchaîner les passions : beaucoup croiront avoir entr’aperçu la silhouette fantômatique de Michael Jackson (à 8’20).

Dès lors, les commentaires sidérés abondent dans les forums consacrés à ce phénomène apparemment insolite. Certains internautes vont jusqu’à se diviser pour savoir s’il s’agit d’une « ombre », d’un « fantôme », voire d’un « hologramme ». Quelques uns oseront néanmoins contredire l’emballement des plus crédules en envisageant la possibilité du reflet d’un technicien lors du tournage. Le déchiffrement de la séquence, image par image, sera même vivement débattu.

A vous de juger s’il s’agit finalement d’un quelconque reflet d’une personne passant dans le champ de l’éclairage ou bien de la manifestation malicieuse de « l’esprit des lieux »….

Thriller, version remasterisée

Quoiqu’il en soit, les circonstances entourant la mort de Michael Jackson et la nature fantastique de sa créativité ont permis les fantasmes d’ordre surnaturel, dès l’annonce du décès.

Ainsi, certains avaient cru voir le corps du défunt s’agiter sous le linceul blanc qui le recouvrait lors du transport en hélicoptère

D’autres, par ailleurs, ont confondu une erreur technique de CNN -encore la même chaîne, décidément « hantée » par Michael Jackson- avec une apparition fugace, à l’écran, du visage mortifère de la star.

Il est fort à parier que la cérémonie prévue mardi suscitera à son tour d’autres hallucinations collectives qui témoigneront, au-delà de l’attraction puissante du paranormal, de la vénération quasi religieuse dont bénéficie le personnage mythique, et dès lors immortel, qu’est Michael Jackson. Première star réellement mondiale, le chanteur est en passe de devenir la première figure planétaire dont les funérailles seront observées en même temps par l’ensemble de l’humanité.

Avec ou sans fantôme errant, quel autre homme dans l’Histoire peut prétendre à une telle consécration?

Lepost du 06 juillet 2009