Partager

C’est aux environs de 16 H (dimanche 7 juillet) que le président de la convergence pour le développement du Mali (CODEM), Houseyni Amion dit Poulo et sa délégation ont été accueillis à Natien, une commune située à 10 Km de Sikasso par une foule enthousiaste. Ensuite, le convoi motorisé du candidat a pris la route en passant par Flazanbougou où la foule était également au rendez-vous réservant à Poulo un accueil chaleur.

La délégation a poursuivi sa route jusqu’au poste de contrôle où d’autres sympathisants et militants l’attendaient et s’ajoutaient à la foule présente. Après des salutations Poulo et sa délégation se sont dirigés vers la ville du Kénédougou.

La caravane du candidat fera escale dans plusieurs quartiers comme Hamdallaye, Mancourani, Sanoubougou II, pour atteindre la gare routière. Elle a emprunté la route nationale 7 (RN7) pour traverser le grand marché de Sikasso où les gens se précipitaient au bord de la route pour voir le candidat. Tout au long du passage emprunté par le convoi du candidat, des jeunes se sont mobilisés sur le bord de la route pour acclamer Poulo.

C’est à 18 H que la délégation a finalement rejoint la salle de spectacle Lamissa Baangaly où l’attendaient impatiemment des militants et sympathisants. Dans la salle, le décor sera planté par l’excellent maitre de cérémonie, Sékou Konate qui dira que la conquête de Koulouba a commencé dès dimanche. Avant de livrer le programme de la cérémonie.

Le Président de la section jeunesse de Sikasso, Abdoulaye COULIBALY dit Blo a pris la parole pour remercier ses camarades jeunes venus de partout avant d’annoncer que la jeunesse CODEM de Sikasso est prête à donner 200.000 voix à Poulo le 28 Juillet prochain. Auparavant les bleus ont promis eux-aussi 300.000 voix à l’honorable.

Des cols bleus est un regroupement de jeune soutenant Poulo pour la présidentielle prochaine. Apres le Président de la jeunesse CODEM, le public a eu droit à une prestation musicale d’Alou Sangaré et sa troupe. Et ce fut le tour du président des clubs de demander à l’assistance de retirer massivement leur carte NINA et aller voter pour le 28 Juillet prochain. Le Président national des jeunes de CODEM, Massa Kanta dira lui aussi que les jeunes doivent comprendre que le changement du Mali passe par Housseyni Guindo dit Poulo qui incarne ce changement. Poulo prenant la parle a remercié le Cheick soufi Bilal pour son soutien sans faille l’accompagnant dans son périple à la sous-région, Abidjan, en Burkina Fasso etc.

Il a remercié le collectif des opérateurs économiques de Sikasso qui a financé les cérémonies de ce lancement. Il n’a pas oublié les délégués venus des localités lointaines et proches du Mali. Pour Poulo, l’heure n’est pas de soutenir un parti politique mais soutenir un candidat qui pourra sauver cette patrie qui a tant souffert de sa mauvaise gestion. Selon toujours Poulo » j’ai commencé la politique à Sikasso donc c’est normal que je débute ma campagne à Sikasso « . Il a exhorté les maliens à aller voter massivement pour faire le changement avant de faire des bénédictions pour une bonne pluviométrie au Mali.

Seydou TEMBELY

Depuis Sikasso

L’Indépendant du 09 Juillet 2013.