Partager

Initialement prévu à 10 heures, c’est finalement aux environs de 12 heures que ce meeting a démarré après l’entrée en salle des leaders des partis politiques, accueillis sous un tonnerre d’applaudissement. Pour donner un éclat particulier à l’évènement, les organisateurs n’ont pas lesiné sur les moyens.

Du côté de l’animation, rien n’a été oublié pour faire vibrer la salle. Des artistes comme Néba Solo, Djénéba Seck et Alou Sangaré ont, pendant des minutes, tenu en haleine des militants venus nombreux témoigner leur soutien au président de la République.

Dans son intervention, le président de l’ACC Kalilou Samaké a d’abord souhaité la bienvenue à tous les partis politiques qui ont accepté de prendre part à ce meeting. Il s’agit du CNID, du PIDS, du PDJ, de l’UFD, du PARENA, du MPR, de l’UDD, de la CDS, du PDCI-FARAFINA DANBÉ, de l’ADEMA et du Mouvement Citoyen.

En rappelant les différentes actions menées pour soutenir le président de la République, le président de l’ACC a fait savoir que celles-ci témoignent de l’engagement et de l’attachement au président ATT car a-t-il indiqué, tout a été dit avec objectivité et sans passion.

ll a affirmé que le locataire de Koulouba mérite ce meeting pour sa politique, le respect de son contrat moral (pour avoir mis en oeuvre une stratégie de lutte contre la pauvreté), sa soif de mettre l’école à l’abri des troubles, son engagement à l’amélioration des contributions de vie des Maliens.

C’est pourquoi selon lui, l’ACC est résolument engagée à l’accompagner dans sa politique et voudrait que chacun, à sa manière, lui apporte sa contribution.

Prenant la parole au nom de tous les autres partis politiques Monsieur Abdoul Bah du parti PDJ a exprimé toute la joie avec laquelle tous les partis ont accepté de faire le déplacement pour rehausser l’éclat de ce meeting.

Selon lui, à l’Assemblée Nationale, comme dans toutes les autres institutions de la République, les partis politiques sont déterminés à soutenir sans réserve les actions du président ATT.

En citant de nombreuses réalisations effectuées ces dernières années dans les domaines socio-économiques, sous la conduite du président Amadou Toumani Touré, Abdoul Bah a fait savoir que si les efforts se poursuivent, de nombreux obstacles seront levés.

Même si beaucoup reste à faire, le Mali est sur le bon chemin, a-t-il dit. La démocratie et le multipartisme, qui sont ancrés dans nos moeurs, constituent, selon lui, le soubassement de cet édifice.

M. Cheick Oumar Sow membre du CENA du Mouvement Citoyen a, de son côté, informé que le M.C n’est pas un parti politique, mais une associaion qui soutient le présidentt ATT. Pour lui, le 8 juin est une occasion pour montrer à ATT son engagement à travers des actions.

Nous ne sommes pas à l’heure du bilan, mais le Mouvement Citoyen soutient sans réserve toutes les actions du président de la République”, a conclu Cheick Oumar Bah membre du CENA.

Laya DIARRA

13 juin 2005