Partager

Dans le cadre des activités marquant le début de la campagne pour la présidentielle du 28 juillet prochain, les proches de l’ex-premier ministre malien, Cheikh Modibo Diarra ont organisé hier un meeting à Korofina en commune I. Cette rencontre présidée par le candidat lui-même fut une occasion pour ce dernier d’échanger avec les militants sur sa vision et sa manière de gérer les affaires une fois élu à la tête du pays.

A la lumière des signatures que nous avons obtenues jusqu’à présent, je suis en mesure de confirmer notre victoire dès le premier tour du scrutin du 28 juillet prochain ». C’est en ces termes que le Président du Rassemblement pour le Développement du Mali (RPDM), Cheikh Modibo Diarra a commencé son allocution.

Il a loué l’initiative des jeunes de son parti qui se sont mobilisés pour une campagne de proximité afin d’assurer la victoire au lendemain du 28 juillet prochain. Rappelons que les jeunes du parti ont fait circuler une pétition pour recueillir sa signature de tous les électeurs désireux de voter pour leur candidat. Selon ce dernier ces signatures dépassent de loin les voix remportées par ATT en 2007.

C’est ainsi qu’il a invité les militants à retirer leur carte NINA. Il s’est dit convaincu que les maliens iront voter massivement pour montrer leur désir de changement et que le moment venu il étalera les différents points de son programme qui recoupent les préoccupations des citoyens. Il a rappelé qu’au lendemain de sa victoire, il s’attèlera à régler dans un bref délai le problème des délestages car pour lui l’énergie est l’outil de travail qui permet à de nombreux citoyens de gagner leur vie. Cheikh Modibo Diarra a souligné que le pays ne doit plus être confié à ceux qui l’ont dirigé pendant 20 ans.

» Le Mali regorge de ressources naturelles » a-t’il insisté et pour ce faire il est inacceptable que des descendants de bâtisseurs d’empires deviennent des mendiants. Notons que la rencontre a été marquée également par des témoignages de soutien au candidat ainsi qu’une présentation de son parcours.

Massiré DIOP

08 Juillet 2013