Sur Rfi, hier 8 septembre, l’avocat et opposant malien Me Mamadou Gakou, actuellement président du Front pour la Démocratie et la République a rappelé la promesse du Président Amadou Toumani Touré de faire du statut de l’opposition une réalité.
Ce projet devait faire du chef de file de l’opposition un interlocuteur privilégié du président de la République pour les consultations sur tous les problèmes intéressant la Nation. « Ce projet n’a jamais vu le jour, ATT n’a pas tenu parole », affirme Me Gakou. Le FDR représente plus d’une quinzaine de partis politiques de l’opposition. Me Mamadou Gakou occupe actuellement la présidence tournante de ce grand regroupement.
Nouvel Horizon n° 3415 du 8 septembre 2008 : «… les consignes des autorités sont foulées au pieds»
« Ce que les consommateurs déplorent et qui les révolte, c’est le fait que le riz subventionné ne soit pas visible dans les magasins témoins du fait de la spéculation à outrance des commerçants détaillants qui évoluent en toute impunité. Les autorités actuelles, comme celles du passé, sont en train de donner la preuve qu’elles sont incapables de contraindre les commerçants à respecter les prix officiellement fixés. La situation ne doit pas rester comme telle; il y a lieu que le marché soit mieux organisé et réglementé pour la défense des intérêts et droits des consommateurs qui semblent être les éternelles victimes, à la merci des commerçants détaillants qui mettent l’argent au-dessus de tout».