Partager

1-38.jpgAmadou, parce que c’est de lui dont il s’agit, trouve lui aussi de petits boulots par-ci par-là, épaulé par Aminata. Enfin, Amadou finit par trouver un travail stable dans une société.

Après trois mois de vie salariée, il se maria secrètement avant de décider d’amener sa nouvelle épouse à la maison.

Surprise et toute en larmes, Aminata ameuta ses parents, ses beaux-parents, les amis de son mari, pour leur expliquer la gifle que venait de lui administrer Amadou après toutes ces années de patience et d’endurance.

Amadou fut mis sur la sellette par tout ce monde qui lui demanda comment pouvait-il faire pareille chose à la mère de ses enfants ? la femme qui l’a soutenu dans la galère ?

Pour toute réponse, il leur dit qu’il n’était pas un gamin, qui doit demander la permission pour conduire sa destinée. Que si Aminata n’est pas contente, elle n’avait qu’à partir.

Indignée, la femme choisit de quitter le domicile conjugal et d’abandonner la maison à l’époux ingrat. Elle récupéra ses cinq enfants devant un Amadou indifférent, obnubilé par sa nouvelle dulcinée.

Pendant les huit années qui suivirent ce jour, Amadou ne donna pas le moindre sou à Aminata pour subvenir aux besoins de ses enfants.

La grande fille fut demandée en mariage par un riche émigré travaillant en France. Quand il fut mis au courant, Amadou se pointa sans vergogne chez son ex-femme pour s’informer de la nouvelle.

Toute la famille le chassa à coups de gourdins, lui lançant « Depuis huit ans, tu n’as jamais pris la peine de savoir si tes enfants mangeaient à leur faim, où dormaient, étaient malades ou non! et aujourd’hui, tu te permets de venir ici « .

Après le mariage, le mari amena son épouse en France. Quelques temps après, les deux garçons partirent aussi en France. La situation d’Aminata s’est nettement améliorée grâce aux sommes d’argent que lui envoient ses enfants et son beau-fils.

Quant à Amadou, il avait perdu son job. Comme il ne travaillait plus et qu’il ne pouvait plus subvenir aux besoins de son épouse, celle-ci décida de le quitter.

Resté seul, sans travail ni argent, Amadou regrette sa douce Aminata et fait des pieds et des mains pour se faire pardonner.

Y parviendra-t-il ?

Écrit par Abou Cissé

lauthentique.info