Partager

Quelques jours après la publication de la liste des 35 joueurs qui doivent prendre part aux matches amicaux contre l’Algérie, le 6 juin à Blida, la RD Congo, le 11 juin à Tunis et la Tunisie, 15 juin à Tunis, trois joueurs ont déclaré forfait pour cause de blessure.  

Il s’agit des milieux de terrain Diadié Samassékou (Hoffenheim, Allemagne), de Cheick Oumar Doucouré (Lens, France) et de Kouamé N’Guessan Rominique (Troyes, France). Sur son compte Twitter, Diadié Samassékou a posté un message pour les supporters. 

«Malheureusement, je ne pourrai pas participer aux matches amicaux du Mali de ce mois de juin à cause d’une blessure au métatarse. Je joue depuis un mois sous infiltrations et anti-douleurs. Pour éviter une blessure chronique, le staff médical a décidé qu’il était préférable de ne pas participer aux prochains matches et de prendre le temps de guérir. Je souhaite bonne chance à l’équipe», a écrit l’international malien. 
Hamari Traoré (g) aux prises avec un Algérien lors du dernier match amical Mali-Algérie (2-3)

Le nouveau champion de Ligue 2 française 1 avec Troyes, Kouamé N’Guessan Rominique a également posté un message dans lequel il précise les raisons de son absence. «Tout d’abord, je tiens à présenter mes excuses les plus sincères au peuple malien pour mon absence à cette grande retrouvaille. Je voulais vraiment venir prendre part à ces matches amicaux mais malheureusement Dieu en a décidé autrement. 

Je suis blessé et j’ai très mal. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers pour ces matches amicaux. À nous la victoires frères», a posté l’international malien sur son compte Snapchat. 

Selon nos informations, le sélectionneur national, Mohamed Magassouba s’apprête à faire appel aux milieux de terrain Boubacar Traoré (FC Metz, France) et Hamidou Traoré (Adanaspor, Turquie) et au défenseur Ichaka Diarra (Al Arabi, Arabie saoudite) pour pallier l’absence des trois joueurs qui ont déclaré forfait.

Les mêmes sources indiquent que l’attaquant Moussa Maréga (FC Porto, Portugal) et le milieu de terrain Yves Bissouma (Brighton, Angleterre) sont également incertains et pourraient rater les trois rendez-vous. 

Pour mémoire, depuis la fin de la CAN 2019 en Égypte, Moussa Maréga n’a plus enfilé le maillot des Aigles. 

Quant à Yves Bissouma, sa dernière apparition avec la sélection nationale remonte au 16 octobre 2018 contre le Burundi lors de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2019 (1-1).

Le regroupement des Aigles est prévu aujourd’hui à Alger. Après la rencontre contre l’Algérie, le capitaine Hamari Traoré et ses partenaires iront à Tunis pour les deux autres rencontres face, respectivement à la RD Congo et la Tunisie. 

Djènèba BAGAYOKO

Source: L’Essor