Partager

Le mardi 14 novembre dernier, ce fut la rencontre amicale qui a opposé la formation nationale du Mali à celle du Congo Brazzaville en vue de préparer la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Ghana 2008. Après un match nul de 0 but partout pour le compte de la première journée contre la formation de la Sierra Leone et la victoire des nôtres contre le Togo qui ont eu lieu ici à Bamako pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires, cette victoire a été considérée comme la fin d’un long moment de doute et de mésentente entre l’équipe et son public et cela a été l’occasion pour les Aigles seniors de retrouver la confiance de son public.

Après la campagne de Togo qui a été un moment de joie et de bonheur, l’heure est à la préparation de la prochaine sortie de l’équipe nationale qui sera contre le Bénin pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Ghana 2008.

LES TENORS AU REPOS

Cette rencontre amicale a vu la participation de certains joueurs locaux et d’autres nouveaux dans d’autres championnats, car cette rencontre est avant tout un match de test et de reglages avant les choses sérieuses. Et l’entraîneur de l’équipe nationale et son staff technique ont jugé nécessaire de mettre au repos certains joueurs, dont Frédéric Oumar Kanouté, Mohamed Lamine Sissoko, “Momo” (blessé et qui sera absent dans son championnat d’au moins 3 mois. Prompt rétablissement à “Momo”), Adama Coulibaly “Police”. Et nous avons vu la participation de Mamadou Diarra “Djilla” qui avait écopé d’une suspension par la Fédération internationale de football.

DES OCCASIONS RATEES

Pendant toute la première mi-temps des occasions se présentaient de part et d’autres, et c’est jusqu’à la dernière minute que le score changea avec la réalisation du seul et unique but de la rencontre, marqué à la suite du coup-franc tiré par le nouveau venu, dont le nom n’était pas sur la liste des joueurs remise par l’entraîneur adjoint Amadou Pathé Diallo.
Il s’agit tout simplement de Koly Kanté évoluant en 2è Division française et qui est ancien joueur du Djoliba. Ainsi, le Mali gagne par le score de 1 but à 0 contre le Congo Brazzaville.

Selon notre confrère qui a couvert l’événement : “Avec la prestation des Aigles contre le Congo Brazzaville, l’espoir est permis pour les prochaines rencontres”.

Moussa KONDO (Stagiaire)

16 novembre 2006.