Partager

En conférence de presse hier au siège de la FEMAFOOT, le sélectionneur national des Aigles Alain Giresse a dévoilé la liste des vingt trois joueurs devant affronter le 1er septembre les Lions de l’Atlas du Maroc à Casablanca et le 5 septembre à Bamako. Si plusieurs cadres de l’équipe ont signalé forfait pour cause de blessure le technicien français a fortement remanié son équipe avec des jeunes dont Falaye Sacko et Kouamé N’Guessan Rominigue.

Pour le compte des matchs aller et retour des éliminatoires de la coupe du monde de Russie 2018, Alain Giresse a dévoilé hier jeudi au siège de la FEMAFOOT la liste des vingt trois Aigles convoqués pour la double confrontation entre les Aigles du Mali et les Lions de l’Atlas du Maroc prévue pour le 1er septembre à Casablanca et le 5 septembre à Bamako. Si plusieurs cadres de l’équipe tels que Bakary Sacko, Salif Coulibaly, Ousmane Coulibaly, Cheick Tidiani Diabaté ont déclaré forfait pour cause de blessure, Alain Giresse a fortement remanié son équipe en intégrant des jeunes comme Falaye Sacko, Boubacar Kiki Kouyaté, Bakaye Dibassy, Lassana Coulibaly, Kouamé N’Guessam Rominigue auprès des anciens tels que Molla Wagué, Yacouba Sylla ou encore Tongo Hamed Doumbia.

Pour aller donc à l’assaut des Lions de l’Atlas du Maroc, le technicien français a porté son dévolu sur trois gardiens de but que sont Oumar Sissoko du Havre AC, Ali Yirango du Dinan Lehon FC et Djigui Diarra du Stade Malien de Bamako. Les défenseurs ont pour noms Falaye Sacko de Victoria Guimaraes, Hamari Traoré de Rennes, Mahamadou N’Diaye du FC Cluj, Mohamed Oumar Konaté de l’Etoile du Sahel, Molla Wagué de l’Udinese, Boubacar Kiki Kouyaté du Sporting de Lisbonnes, Youssouf Koné de Reims et Bakaye Dibassy. Les milieux de terrain sont Yacouba Sylla de Rennes, Tongo Hamed Doumbia de Dynamo Zagreb, Lassana Coulibaly d’Angers, Mamoutou N’Diaye de RC Antwerp, Moussa Doumbia de FC Rostov, Adama Traoré de TP Mazembé, Kouamé N’Guessam Rominigue de Lille et Yves Bissouma de Lille.

Sur les quatre attaquants, l’on notera le retour d’Abdoulaye Diaby du FC Bruges, Moussa Maréga du FC Porto, Kalifa Coulibaly du FC Nantes et Adama Niane d’ES Troyes.

Le regroupement de l’équipe se fera le lundi 28 août au Maroc dans un souci de commodité, d’organisation et de facilité. Le match proprement dit se jouera le vendredi 1er septembre à 21 h 00 à Casablanca et le match retour est prévu pour le 5 septembre au stade du 26 mars à partir de 19 h 00.
A noter que les Aigles n’occupent qu’un petit point derrière le Maroc qui occupe deux points.
Almihidi Touré

Tjikan du 25 Août 2017