On se connaissait depuis trois ans et il était mon ami le plus proche, je ne pouvais rien lui cacher, mes joies comme mes peines. Et puis doucement, toutes les attentes amoureuses qui m’entouraient disparaissaient, et mes yeux s’ouvraient à la réalité : je cherchais un « homme idéal », sans vraiment connaître quel était mon idéal, ni ce dont j’avais vraiment besoin. J’étais un peu perdue dans ce monde illusoire que je m’étais créé, à danser dans les bras d’autres hommes, perdue dans mes pensées, saoulée de musique. Et puis je me suis retournée et je l’ai vu LUI.
Toujours là, présent. J’ai compris que ce que je cherchais était l’Amour de ma vie, pas une « simple aventure » qui blesserait mon coeur ou celui de l’autre une fois de plus. Mon ami, mon confident est devenu mon Amour (le seul, le vrai), puis mon chéri, mon amant, mon époux ! J’ai appris à aimer mon homme pour ce qu’il est vraiment, et lui m’aime avec la même sincérité, sans prétention, sans romantisme superficiel.
Cela fait un an que nous sommes mariés, pourtant il nous semble avoir toujours vécu ensembles ! Et cela fait si peu de temps par rapport à la vie de bonheur qui nous attend… Notre couple est extrêmement uni. Nous ne nous sommes jamais disputés parce que nous discutons souvent de nos différents et nous oublions ou arrangeons les futilités qui dérangent l’autre.
Nous avons aussi déjà traversé de nombreuses épreuves (opposition de mes parents, préjugé de nos « amis » par rapport à notre soudain changement d’affection), et notre situation financière reste précaire… Mais au milieu de ce tumulte, nos cœurs ont enfin trouvé la sérénité de ceux qui aiment en se sachant aimés.
Source Psychologie.com