Partager

Le maire Lassana Coulibaly, chargé du développement nous explique le choix des alentours du terrain de sports : “Je suis très content de ce lancement, parce qu’au début, nous avons eu quelques petits problèmes au marché de Banankabougou par rapport aux autres quartiers, et grâce à Dieu et aux bonnes volontés, nous assistons aujourd’hui au lancement des travaux. Le choix des alentours des terrains est simple, parce que c’est les enfants qui s’entraînent là. Et les terrains qui ne sont pas entourés servent de passage aux habitants des parages souvent en véhicules.

C’est pour éviter ces risques d’accidents dans les terrains que nous avons décidé de construire des magasins tout autour pour assurer la sécurité des enfants et améliorer en même temps le niveau des ressources de la mairie”. Cette cérémonie a démarré par les mots de bienvenue de Seydou Kanté, coordinateur des chefs de village de la Commune VI, ensuite, ce fut le représentant d’honneur des jeunes sportifs de la commune et particulièrement du quartier, Me Demba Traoré qui s’adressa à l’audience par ces mots : “Je suis plus content de ce projet que les maires eux-mêmes, car cela permettra sûrement de mieux sécuriser ses alentours”.

Ensuite, c’est le maire de la Commune VI, Souleymane Dagnon qui est intervenu : “Aujourd’hui, j’ai vraiment un sentiment de fierté et de bonheur, car en une seule réalisation, nous allons atteindre plusieurs objectifs qui sont la sécurité des enfants quand ils jouent, le confort dans le travail des différents commerçants qui vendent sous des hangars, la création de sources pour la mairie dans les années à venir, et la participation ainsi à la construction de notre commune”. Le technicien a présenté le schéma de travail aux différentes personnes présentes sur les lieux.

Quant au promoteur, M. Sylla, qui financera à hauteur de 600 millions la réalisation de ces magasins, il a aussi promis de gazonner le terrain de football et de construire un local pour le gardien du centre. La cérémonie s’est achevée par la pose de la première pierre par Souleymane Dagnon, maire de la Commune VI.

Moussa KONDO (Stagiaire)

21 fev 07