Partager

La semaine passée, à Bakaribougou en zone industrielle, la cérémonie d’inauguration du nouveau Centre de Reconditionnement des Composants (CRC) de la société Manutention Africaine Mali, a eu lieu sous la présidence de Ousmane Thiam, ministre de la promotion des investissements et des petites et moyennes entreprises.

D’une superficie de 2 ha, et d’un coût de 800 millions de Fcfa, le CRC comprend plusieurs ateliers dont celui de montage et de moulage, un laboratoire et une aire de lavage. 186 personnes sont employées par le CRC.

Fabrication, réparation et montage de pièces de gros engins tels les caterpillars, moteurs et groupes électrogènes, sont les principales activités menées par le CRC.

Accompagnement du gouvernement malien sans lequel la réalisation du projet aurait été très difficile, a été salué par Henri Bedarida directeur général de Manutention africaine Mali.

C’est suite à deux ans d’efforts conjugués de Caterpillar, de J A Delmas, de l’équipe de Manutention africaine Mali, du ministère de la promotion des investissements et de petites et moyennes entreprises, et du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, que le CRCa vu le jour, a indiqué Mr Bedarida.

Convergence de vision entre la Manutention africaine et les pouvoirs publics sur le plan stratégique du développement de l’entreprise, a été saluée par le ministre Thiam.

Ainsi, pour le ministre Thiam, le CRC de Manutention africaine Mali, avec la participation de Caterpillar, réalise un transfert de technologies dans notre pays.

Appui des institutions bancaires locales, sans lesquels, les efforts déployés par le gouvernement malien auraient été vains, a été salué par le ministre Thiam.

Stabilité politique et économique du Mali ainsi que sa position centrale au cœur de l’Afrique de l’Ouest, sont les principaux atouts de notre pays qui ont poussé la Manutention africaine Mali ainsi que plusieurs autres firmes internationales, à s’installer au Mali, selon le ministre.

La Manutention africaine Mali a comme ambition durant les dix années à venir, de créer un service de proximité pour répondre aux besoins croissants du monde minier, du BTP et de l’industrie du pays et de la sous-région.


22 février 2006.