Partager

capi.jpg

Après plusieurs mois, les médecins disputèrent Mamadou Kéïta dit Capi, ancien entraineur des Aigles du Mali à la mort. Les meilleurs spécialistes furent utilisés pour le sauver. Mais son destin inexorablement planait sur lui. Aujourd’hui, nous lui rendons un hommage mérité.

Sa grande intelligence, son dévouement total au football et le sport en général le furent remarquer et lui valurent la confiance qui le porte à la responsabilité d’entraîneur national de football.

Cet illustre homme sportif ne pouvait concevoir de demi mesure. Pour lui compromis était synonyme de compromission et opportunité équivalait à opportunisme.

Il savait certes tout ce qu’une pareille altitude comportait de risques et d’erreurs, mais dans le conflit de sa raison et de ses sentiments, il est à peine besoin de dire que les sentiments ont souvent triomphé.

Son travail dévoué inspirera les générations futures

Son indifférence devant son injuste révocation à la tête de l’équipe nationale de football, son sourire face aux attaques de ses adversaires, son haut moral devant les situations plus désespérées, son esprit d’initiative, sa promptitude à trouver la solution des problèmes posés, nous le font considérer comme l’un des responsables les plus conscients et les plus capables dans le sport malien.

Adieu Camarade infatigable, adieu pour toujours, que la terre te soit légère.

Paix à son âme!

Maliweb du 09 avril 2008.

La levée du corps aura lieu aujourd’hui jeudi 10 avril 2008 au Stade Omnisport Modibo Kéïta de Bamako, à 16h00.