Partager

L’association Avenir des jeunes du Mali, en partenariat avec l’Ispric, lancera le 16 septembre 2017 une émission dénommée Malikura-Malidenkura. Cette nouvelle émission devra apporter sa contribution dans l’éducation des jeunes.

Malikura-Malidenkura a pour but de participer à la conscientisation de la jeunesse malienne. Selon l’animateur de l’émission, Amadou Ndiaye, elle va mettre en compétition dix jeunes (hommes et femmes) pour la conquête du pouvoir de Malikura.
« Chaque candidat en liste disposera d’une équipe de deux personnes de son choix qui seront notamment son directeur de campagne et son chargé à la communication. Ceux-ci aideront le candidat dans la mise en œuvre de ses activités de campagne présidentielle.

Chaque candidat aura pour mission de traiter un thème sur l’actualité. Le thème à traiter est tiré au sort et sera développé par le candidat dans le but d’en faire un projet de société pour le candidat en campagne. Celui qui arrivera à bien présenter son projet de société à travers des débats, des interviews, des face à face tout au long de l’émission aura sans doute plus de voix et sera élu président de Malikura », a-t-il-dévoilé.

Pour M. Ndiaye, l’émission Malikura va s’étendre sur une période d’un an, soit vingt émissions de 60 minutes. Les diffusions se feront les dimanches en quinze à partir de 22 h et les rediffusions les jeudis à partir de 22 h sur les antennes de l’ORTM et Renouveau TV.

Selon les organisateurs, la candidature peut se faire volontairement par un appel à candidature. Elle pourrait également se faire par l’entremise des associations, des partis politiques, des jeunes activistes et des universités.

Z. M. K.

Du 28 Août 2017