Partager


L’ancien entraîneur des Eperviers du Togo, Stephen Keshi a entamé depuis hier des négociations avec Malifoot. L’ancien capitaine des Super Eagles du Nigeria, et ex-entraîneur des Eperviers du Togo le Nigérian Stephen Keshi 43 ans, est dans nos murs depuis mardi. Il a déjeuné hier avec les dirigeants de la Fédération malienne de football dans un hôtel de la place.

Selon une source proche du dossier, il a été question avec le technicien nigérian de son futur recrutement par les instances du football malien. Les entretiens ont porté sur les conditions financières de son contrat et autres détails.

Keshi avait, la semaine dernière, rejeté l’offre d’entraîner les Super Eagles. Il a toujours affirmé sa volonté de coacher notre onze national.

L’entraîneur nigérian n’est pas cependant le choix définitif de Malifoot, qui serait en discussions avec d’autres techniciens dont les noms n’ont pas été révélés.

Après avoir signifié, suite à sa rencontre avec le sélectionneur des Aigles, Jean-François Jodar, de s’occuper du poste de la direction technique nationale (DTN) avec en mire un plan de développement du football malien, Salif Keita et ses collaborateurs avaient ainsi fait un appel d’offres pour le poste de sélectionneur des Aigles.

Des noms comme Christian Sarramagna, Jean Michel Cavalli, Patrice Neveu, Michel Dessuyer et Philippe Troussier (tous Français), Stephen Keshi ainsi que le Portugais Carlos Alhinho, circulaient au sein de l’instance dirigeante de notre sport roi.

Malifoot, selon ses attributions, peut se permettre de faire appel à n’importe quel technicien. Mais force est de reconnaître que le dernier mot revient toujours au ministère de la Jeunesse et des Sports d’entériner la proposition.

Dans tous les cas, Jodar reste encore officiellement le sélectionneur. Wait and see.

Boubacar Diakité Sarr

06 mars 2008.