Partager

Hier, mercredi 23 septembre 2020, aux environs de 12h 45mns, une mission de patrouille des forces armées maliennes (FAMA) du poste du G5 Sahel est tombée dans une embuscade au sud de Boulkessy, a annoncé le ministère de la Défense et des anciens Combattants dans un communiqué publié le même jour.

Le bilan provisoire de cette attaque, selon le communiqué est de trois morts et quatre blessés côté FAMA contre une quinzaine de blessés dénombrés chez les ennemis.

« Les blessés FAMA ont été évacués sur Sévaré avec le soutien de la MINUSMA », précise le communiqué, ajoutant que « le ministère de la Défense et des anciens Combattants condamne avec fermeté cette attaque lâche des terroristes, salue la bravoure et la détermination de nos vaillants soldats qui se sont battus pour repousser l’ennemi et maintenir leur position».

En outre, le département en charge de la Défense présente les condoléances émues aux familles des martyrs et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Également, il encourage les FAMA à persévérer dans leur mission de défense et de sécurisation des populations et de leurs biens.

M. TOURÉ

L’Essor du 24 Septembre 2020