Partager

L’auteur de l’agression contre le président de la transition, le colonel Assimi GOITA, est décédé, ce dimanche 25 juillet, soit cinq jours seulement après son arrestation par les forces de sécurité. Le communiqué publié par le gouvernement à ce sujet laisse l’opinion confuse.

-maliweb .net- Qui est l’agresseur du président (nom, âge, métier…) ? Alors que les Maliens attendaient la réponse à cette question, comme promis par le Premier ministre d’informer régulièrement l’opinion, ils apprennent que l’agresseur du Chef de l’Etat est « décédé ». « Son état de santé s’est dégradé. Admis au CHU Gabriel TOURE, puis au CHU du Point G, il est malheureusement décédé », rapporte le communiqué du gouvernement.

Ces informations loin d’éclairer l’opinion soulèvent d’autres questions. Quel était donc l’état de santé de l’agresseur ? De quoi, et dans quelles conditions a-t-il trouvé la mort ? a-t-il a été torturé ou l’a-t-on fait taire tout simplement d’autant plus qu’il a été révélé qu’il ne s’agissait pas d’un élément isolé ? Autant de questions auxquelles les Maliens tentent de trouver des réponses après l’annonce de ce décès.

Dans son communiqué, le gouvernement a indiqué avoir « immédiatement ordonné une autopsie pour déterminer les causes » du décès. « L’opinion sera tenue informée des résultats de l’autopsie et des suites des investigations », promet encore une fois de plus le gouvernement.

Mamadou TOGOLA /maliweb .net