Partager

Les forces armées maliennes annoncent avoir riposté énergiquement contre l’embuscade  des djihadistes dans la zone de Guiré, cercle de Nara. La riposte aurait permis de neutraliser  plus d’une trentaine de terroristes, récupérer des armes et des minutions.

Selon le communiqué de l’Etat-major de l’armée malienne,  c’est une position des FAMAs dans la zone de Guiré qui a été l’objet d’un accrochage  orchestré par les terroristes dans  la nuit du mercredi 29 décembre dernier. L’attaque perpétrée à l’aide des engins explosifs improvisés et des armes lourdes a été  très vite  repoussée par les forces armées maliennes qui, selon le communiqué de l’Etat-major, a réagi  énergiquement et avec promptitude. « Malgré  les pertes enregistrées dans leur rang, elle a pu contenir  la manœuvre des assaillants en leur infligeant  une lourde perte »,  indique le communiqué. L’Etat-major  fait état d’un bilan provisoire de 31 morts  dans les rangs des terroristes, des armes et des munitions récupérées lors des opérations de ratissage. Côté FAMA, l’armée  déplore la mort de huit militaires, sept blessés et deux véhicules détruits.

La hiérarchie militaire informe  que l’aviation a procédé à des frappes aériennes dans la zone  sur les refuges des terroristes. Le bilan de ces frappes n’est pas encore disponible, selon le communiqué. L’Etat major a rendu un hommage aux éléments déployés sur le théâtre  des opérations en saluant leur bravoure et en rassurant  que l’armée ne ménagera aucun sacrifice pour sécuriser les populations  et leurs biens.

Siaka DIAMOUTENE/

Source: Maliweb.net