Partager

En visite dans notre pays, Mahmoud Al Habbash, ministre-conseiller spécial du président palestinien, a été reçu hier à Koulouba par le chef de l’état, le colonel Assimi Goïta. Au menu des échanges, la consolidation de la coopération entre notre pays et la Palestine et le vécu quotidien des Palestiniens.

À l’issue de l’audience, Mahmoud Al Habbash a souligné que sa visite de travail dans notre pays rentre dans le cadre de la consolidation des relations de coopération bilatérale entre le Mali et la Palestine.

« Nous en Palestine, avons beaucoup de respect pour les positions du Mali concernant la question palestinienne. Nous avons œuvrépar le passé afin que ces relations soient consolidées davantage», a-t-il indiqué, ajoutant qu’il est présent au Mali pour rencontrer toutes les autorités afin de consolider davantage ces relations. PourMahmoud Al Habbash, il s’agit aussi d’explorer les voies et moyens pour élargir ces relations à d’autres domaines de coopération qui peuvent avoir un impact direct sur la population.

«J’ai évoqué avec le président de la Transition beaucoup de questions notamment celles liées à la situation actuelle en Palestine, toutes les violations qui sont faites par la force d’occupation contre le droit inaliénable du peuple palestinien», a-t-il indiqué.

Le ministre-conseiller spécial du président palestinien a précisé que les échanges ont porté sur ces problèmes en tant qu’amis et frères, membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Mais également en tant que frères de longue date qui doivent se voir au quotidien pour discuter detoutes ces questions.

Par ailleurs, Mahmoud Al Habbash a fait savoir qu’avec le chef de l’état, il a été aussi question des voies et moyens pour élargir la coopération entre le Mali et la Palestine. «Nous avons beaucoup d’expertises que nous voulons partager avec le peuple et le gouvernement maliens.

Aussi, nous voulons profiter de leurs expériences dans plusieurs domaines et qui peuvent être concrétisés sur le terrain en vue de réaliser des projets d’intérêt commun», a-t-il ajouté.

Auparavant, Mahmoud Al Habbash avait été reçu par le président du Conseil national de Transition, le colonel Malick Diaw et par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.

Dieudonné DIAMA

Source: L’Essor