Partager

Abidjan (AFP) – Le dirigeant ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de l’organisation régionale ouest-africaine, a adressé ses félicitations au nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, et lui a promis l’appui de la région après sa « brillante » élection, a rapporté mercredi la présidence ivoirienne.

jpg_une-2017.jpgM. Ouattara, qui préside actuellement la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a adressé à « IBK » ses « vives et chaleureuses félicitations pour sa brillante élection » au second tour, dimanche, de la présidentielle malienne, selon un communiqué de la présidence ivoirienne transmis à l’AFP.

Dans un entretien téléphonique, le chef de l’Etat ivoirien a également exprimé son « engagement et sa disponibilité à l?accompagner, avec la Cédéao » dans l’exercice de sa mission, poursuit le texte.

M. Ouattara, s?est dit « confiant quant à la capacité du Mali à relever les défis auxquels il est confronté, à savoir : la réconciliation nationale et le développement pour le bénéfice de tous les Maliens ».

Le nouveau président malien va devoir s’atteler à relever et réconcilier le Mali, meurtri et divisé par 18 mois de crise politico-militaire.

L’ex-ministre malien des Finances Soumaïla Cissé, son adversaire, a reconnu la victoire de M. Keïta, 68 ans, avant même la publication des résultats attendus d’ici à vendredi.

© AFP – 14/08/13 – 15:38