Partager


L’entraîneur des Aigles Alain Giresse était hier face à la presse au siège de Malifoot pour justifier la liste des 23 joueurs qu’il a choisis pour le match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Can-2012, Mali-Libéria.

La nouvelle sélection des Aigles enregistre le retour de Sigamari Diarra et d’autres. « Ce sont des joueurs qui ont envie. Sigamari a revu sa position, c’est une bonne chose pour lui et une bonne chose pour nous également. Dramane Traoré est offensif et c’est bien d’avoir encore un autre registre. Ça facilite notre travail et permet de constituer un groupe pour préparer un match« , a déclaré Giresse.

Ceux-ci vont sans doute apporter un souffle nouveau à l’équipe nationale qui doit rapidement se relancer dans la course après sa défaite (0-1) face au Cap-Vert à Praia. Le sélectionneur national a également puisé dans le vivier des clubs locaux.

En effet, sur sa liste figurent Soumbeyla Diakité ainsi que le jeune portier du COB, Adama Kéita. A ce tableau rassurant, il faut ajouter la présence des cadres dont le capitaine, Mahamadou Diarra alias Djilla (Real Madrid). Tout comme Soumbeyla, les portiers sélectionnés ne sont pas compétitifs ou cherchent leur place comme Oumar Sissoko de Metz.

 » Ils est en condition de compétiteurs, puisqu’il est toujours en entraînement et est toujours prêt à répondre présent à une titularisation. Actuellement, on n’a pas de joueurs dans le championnat européen, en tout cas comme gardiens de but qui soient en pleine compétition. Donc, il faut savoir compenser« , a expliqué Giresse.
Pour le match du 9 octobre prochain, Giresse fait dans un saut de l’inconnu et n’a aucune idée de son adversaire.

« Très peu malheureusement parce que, je n’ai pas eu la possibilité d’avoir un observateur qui me ramène tous les éléments ; à savoir : un rapport ou les images. Donc, c’est simplement la connaissance de certains joueurs qui sont à l’étranger. Voilà l’approche que j’ai du Liberia et il faudra faire avec. Quand on n’a pas la possibilité d’avoir plus d’information, il faut s’adapter« .


Liste des 23 joueurs

Oumar Sissoko, Soumbeyla Diakité, Adama Kéita, Adama Coulibaly, Idrissa Coulibaly, Ismaël Kéita, Ousmane Berthé, Adama Tamboura (Metz, France), Drissa Diakité, Mahamadou Samassa, Bakaye Traoré, Drissa Diakité, Abdou Traoré, Modibo Maïga, Issiaka Eliassou, Kalilou Traoré, Sigamary Diarra, Abdou Traoré, Souleymane Kéita, Kalifa Cissé, Sigamari Diarra et Dramane Traoré.

Entraîneur : Alain Giresse

Adjoint : Sékou Oumar Diallo dit Cheick

Boubacar Diakité Sarr

01 Octobre 2010