Partager

Le vaccin utilisé par le Mali dans la lutte contre la Covid-19 est « homologué par l’Organisation mondiale de la Santé et offert au Mali dans le cadre de l’initiative Covax », précise un communiqué du ministère de la Santé et du Développement social. « Ce vaccin ne souffre d’aucun problème de qualité », assure le document du ministère publié samedi 12 juin.

Cette mise au point du ministère, selon le communiqué, est relative à « des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux émettent invraisemblablement un doute sur la qualité du vaccin anti-Covid-19 utilisé au Mali ». Le département en charge de la Santé rappelle par la même occasion que « le vaccin Covishield utilisé au Mali est bien un produit de Oxford-AstraZénéca fabriqué par Serum Institute of India, le plus grand fabricant au monde ».

Le ministère dénonce les rumeurs sur la qualité du vaccin anti-covid et « la population à la vigilance », tout en assurant que « le vaccin anti covid-19 est un moyen sûr de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus ».

M. TOURE

Source: L’Essor