Partager

Le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le général de Brigade Abdourahmane Tiani, chef de l’État de la République du Niger, est attendu ce jeudi 23 novembre 2023 à Bamako, pour une visite d’amitié et de travail de quelques heures, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Ainsi, c’est la capitale malienne que le président du CNSP a choisi pour sa première sortie officielle Niger depuis sa prise du pouvoir le 26 juillet juillet dernier.

Au cours de son cours séjour, le général Abdourahmane Tiani devrait être reçu en audience par le président de la Transition le colonel Assimi Goïta au palais de Koulouba. 

Les deux chefs d’Etat devraient aborder les questions d’intérêt commun notamment sur le plan sécuritaire avec un point d’orgue sur la mise en œuvre des organismes de fonctionnement de l’Alliance des États du Sahel (AES) créée par la Charte du Liptaco Gourma dont le document a été signé par les chefs d’Etat des trois pays membres (Mali- Burkina Foso-Niger ).

Aboubacar TRAORE

Source: L’Essor