Partager

Le lancement du programme Slam ni Yèlè a eu lieu ce Jeudi 19 août 2021.  Ce projet initié par le groupe Agoratoire sera un tremplin pour les amoureux du Slam et de l’humour. Il constituera également un facteur de promotion de ces deux arts. 

Le Slam et l’humour sont devenus de nos jours, deux domaines de prédilection de la couche juvénile. Une raison de plus pour le groupe Agoratoire d’initier le programme Slam ni Yèlè afin de promouvoir ces arts et de permettre à ces jeunes artistes de forger leurs talents.  » Le résultat escompté est de promouvoir non seulement le Slam mais, aussi tous les arts. Nous aidons également les jeunes à s’autonomiser durant leurs carrières artistiques  » ; a déclaré Abdoul Aziz KONÉ, Président du groupe Agoratoire.

Aminata Bamby KONATÉ dite Slam Bamby, artiste Slameuse embouche dans la même trompette. Elle a ajouté que cette initiative constituerait un canal d’éclosion des talents des jeunes artistes slameurs et humoristes .  » Ce projet est d’une importance capitale pour les jeunes slameurs et humoristes, car il va leur donner la voix et la chance de s’exprimer et de réaliser leurs rêves les plus ardents. Cette campagne va aussi montrer au monde entier que nous les jeunes, nous sommes talentueux  » ; A-t-elle renchéri.

Le programme Slam ni yèlè se tiendra dans deux régions du Mali notamment Bamako et Ségou. Il a un programme varié et riche.  » Il y aura des ateliers d’écriture de Slam et humour destinés aux filles, garçons et femmes vivant avec Handicap. La compétition nationale de Slam-poésie et d’humour Yèlè Massa seront au rendez-vous. Il y aura également la création du spectacle Slam femme sa muse << Contre les VBG >> et la présentation du livre anthologie malienne de Slam poésie 2 sans oublier la campagne de sensibilisation Startby Believing qui fera la promotion du genre et de l’autonomisation des femmes et des filles. En fin, la production D’un film documentaire fera le résumé des activités tout au long du projet  » ; a-t-il affirmé.

A rappeler que ce projet va s’étendre sur 8 mois soit du 1 août au 31 mars 2022. Oui, le Slam malien fait son petit chemin.

Adama SANOGO  

@Afribone