Partager

Le sélectionneur français, Alain Giresse a publié ce matin la liste des 24 Aigles convoqués pour le match Mali-Gabon du 12 novembre 2016. Cette rencontre entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

mali-aigles-2.jpg
Les deuxièmes journées du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 se tiendront le 12 et 13 novembre 2016. Au compte du groupe C, le Mali recevra le Gabon.

A moins de deux semaines avant la rencontre, l’entraineur des Aigles, Alain Giresse a publié une liste de 24 joueurs composée de professionnels, mais aussi de locaux.

Malgré sa blessure avec son club, Montpelier, le capitaine Yacouba Sylla figure sur la liste. On note aussi la présence de quelques revenant qui ont loupé la rencontre inaugurale contre les Eléphants de la Cote d’Ivoire à Bouaké. Il s’agit d’Adama Traoré de l’AS Monaco, Ousmane Coulibaly de Panathinaikos, Abdoulaye Diaby du FC Bruges et Bakary Sacko de Crystal Palace.

Moussa Doumbia du FC Rostov, blessé à Bouaké, fait également partie des 24 gladiateurs convoqués. En plus, il y a l’arrivée de N’Tji Michel Samaké du CS Duguwolofila et d’Adama Keita du Djoliba AC dans le nid.

Les grands absents sont le gardien Oumar Sissoko, trop critiqué par les medias et les supporteurs après la lourde défaite de Bouaké et le milieu de terrain Diadié Samassekou.
Djigui Diarra, Soumbaila Diakité, Hamari Traoré, Ousmane Coulibaly, Mola Wagué, Salif Coulibaly, Mohamed O. Konaté, Sambou Yattabaré, Moustapha Yattabaré, Modibo Maïga, Lassana Coulibaly, Youssouf Koné, Mahamadou N’Diaye, Mamoutou N’Diaye et Samba Sow, sont les autres joueurs conviés.

Sory I. Konaté

01 Novembre 2016

©AFRIBONE