Partager


Le mardi dernier 18 novembre, les Aigles “New faces” ont livré une rencontre de taille contre les Fennecs d’Algérie à Rouen en France pour le compte des préparatifs des nouvelles éliminatoires combinés Coupe d’Afrique des Nations, Coupe du Monde 2010 qui vont respectivement se tenir en Angola et en Afrique du Sud.

Pour cette sortie, le sélectionneur national, Stephen Keshi a mis l’accent sur les nouveaux joueurs dans les différents championnats européens et de notre championnat national.


Donner la chance aux jeunes talents

En effet, depuis sa venue à la tête de notre formation nationale, le technicien nigérien Stephen Keshi a tout d’abord voulu aller au-delà des joueurs internationaux qui sont déjà confirmés sur le plan international car, en continuant de faire évoluer “ces stars”, nos jeunes talentueux n’auront pas la chance de se faire voir et surtout de faire prévaloir leur talent de footballeurs.

Cela a été démontré par l’alignement de nombreux jeunes lors de nos rencontres officielles. Et lors de cette rencontre, Keshi a voulu faire d’une pierre deux coups. D’une part, il a donné l’occasion aux jeunes de jouer, de montrer leur potentialité et d’autre part de connaître la capacité de tout un chacun qui se dit défenseur des couleurs de notre pays.


L’équipe du mali a su s’imposer

Cette rencontre a démarré par les nôtres et à cause de leur vivacité et de leur jeunesse, Cheick Oumar Sissoko et ses coéquipiers ont pris les Algériens par la gorge en marquant le premier but de la rencontre à la 13ème minute par Cheick Tidiane Diabaté. L’équipe du Mali a su imposer sa marque à cette équipe Algérienne qui n’a pas su revenir. Nous avons assisté pendant cette première partie sur les antennes de la télévision nationale, (ORTM) à l’occupation du terrain par l’équipe nationale, ce qui était l’un des objectifs du coach.

A la reprise, la rencontre s’anima de plus belle et les Algériens ont poussé pour revenir au score. Mais dans les temps additionnels une grande bavure de la part du gardien malien Soumaïla Diakité permit à l’équipe Algérienne de marquer. Cette action mettra fin à la rencontre amicale qui a permis aux deux encadrements, malien et algérien de voir clair dans la prestation des jeunes joueurs.

Cette rencontre a permis aux joueurs comme Magassa, Amadou Sidibé, Souleymane Diamoutène et surtout de Bakary Diakité de confirmer leur performance.

Moussa KONDO (Stagiaire)

20 Novembre 2008