Partager

La levée de la suspension de la restriction sur les visas pour nos compatriotes n’est pas toujours effective. Annoncée à l’issue d’une rencontre en Arabie Saoudite entre les autorités maliennes et les responsables émiraties, elle tarde à être mise en œuvre.

C’est le constat fait hier par le Mouvement Vert-Jaune-Rouge et l’Association des commerçants des pièces détachées de Médine.

A en croire les responsables de ces deux structures, nos compatriotes n’arrivent toujours pas à mettre la main sur le précieux sésame depuis environ une semaine. Ils affirment que Dubaï oppose toujours un niet catégorique aux demandes de visa malgré l’annonce faite par nos autorités.

C’est pourquoi le président du Mouvement Vert-Jaune-Rouge, Yagaré Baba Diakité, demande au porte-parole du gouvernement de tirer au clair cette affaire en édifiant nos compatriotes sur cette cacophonie.

D’ores et déjà, une pétition comportant environ 600 signatures des commerçants sera adressée au ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale pour l’interpeller sur la question.

Kassoum THERA, M SIDIBE

28 Novembre 2013