Partager

Conformément à ses engagements envers le sport roi de son pays, Malamine Koné, créateur de la marque Airness et équipementier des Aigles, a offert hier au ministre de la Jeunesse et des Sports des équipements pour les joueurs. Ce lot est composé de maillots, de survêtements, de culottes, de k-way, de casquettes, de gants, de ballons, de bas, de vestes pour coach et de tenues pour gardiens.
Malamine a profité de cette cérémonie de remise pour dire sa déception face à la non-qualification des Aigles aux dernières éliminatoires combinées de la Can/Coupe du monde. Il a appelé les uns et les autres à travailler à la participation effective du Mali à la phase finale au Ghana en 2008.

« Le Mali est un pays qui doit gagner. Cela n’est possible que quand nous travaillons ensemble et non les uns contre les autres. Nous devons montrer l’exemple », a-t-il dit avant de réaffirmer son engagement à aider au développement et à l’épanouissement de la jeunesse.

Les Aigles du Mali évolueront désormais avec un nouveau maillot. Il a été officiellement présenté hier au ministre des Sports et au président de la Fémafoot qui ont reçu chacun un exemplaire. « C’est le plus beau maillot de toute l’Afrique. Il a été fait avec le cœur », a affirmé M. Koné.
Le ministre Natié Pléah a assuré que les équipements sportifs seront remis à leur destinataire, la Fédération malienne de football et qu’un bon usage en sera fait pour le développement du sport. « Ces matériels, a-t-il souligné, viennent à point nommé car les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2008 sont déjà annoncés ». Il a invité M. Koné à appuyer les autres disciplines sportives, notamment le basket-ball, le volley-ball, le hand ball.

La cérémonie de remise a regroupé outre le ministre et Salif Kéita, le président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko et de nombreuses autres personnalités du monde des sports.

Sidiki Y. Dembélé

8 mars 2005