Partager

Le patron de la marque Airness, l’équipementier des sélections nationales du Mali, était en visite de courtoisie, le mardi 21 décembre 2010, dans les locaux de la Femafoot. Il a été reçu par le président de la fédération Hammadoun Kolado Cissé qui était entouré des membres du comité exécutif de la Femafoot.

L’occasion était mise à profit par le PDG du groupe Airness pour remettre un important lot d’équipements sportifs aux quatre clubs demi-finalistes de la dernière édition de la Coupe du Mali.

Le geste était d’autant fort que ces mêmes clubs (CSK, AS Real, Djoliba et Stade malien de Bamako) représenteront le Mali l’année prochaine en coupes africaines interclubs. Ils vont donc être renforcés en équipements.

Selon Malamine Koné, il s’agit de profiter de sa présence au pays, dans le cadre de la biennale artistique et culturelle 2011 dont il est le parrain, pour rendre une visite de courtoisie au comité exécutif de la fédération et le féliciter des brillants résultats obtenus par les différentes sélections du pays.

«Avec ces résultats, beaucoup d’espoirs sont permis pour l’avenir du football malien. J’apporte ces quelques maillots pour soutenir les efforts de la fédération. Dans tous les cas, sachez que je suis avec vous dans les bons et mauvais moments», a affirmé Malamine Koné.

Le président de la Fédération a rappelé que depuis 2005, Malamine Koné, à travers la marque Airness, est l’équipementier des sélections nationales du Mali.

De cette année jusqu’en 2008, c’est lui qui supportait la charge des rémunérations des différents sectionneurs des Aigles du Mali. «Nous lui disons merci pour toutes actions. Et nous ajoutons par la même occasion que les différents résultats dont il est question ont été également obtenus grâce à son apport. Nous souhaitons que l’année 2011 puisse permettre à une des sélections nationales du pays d’obtenir une consécration internationale et surtout être présente à la coupe du monde senior de 2014 avec l’accompagnement de Malamine Koné et de Airness», a ajouté le président Hammadoun Kolado Cissé qui a par la suite remercié Malamine Koné pour toutes ces actions en faveur du sport au Mali.

Ajoutons que Malamine Koné qui est le parrain de la Biennale 2010 n’agit pas seulement dans le domaine du sport malien. Il vient en effet d’effectuer une tournée dans le District de Bamako et dans la région de Sikasso pour assister les jeunes et les couches les plus vulnérables de notre pays. A cet effet, il a offert gracieusement des ordinateurs, des plate-formes multifonctionnelles, des survêtements Airness, des matériels scolaires, des tracteurs et des matériels agricoles, etc. Espérons que d’autres bonnes volontés suivront l’exemple du patron du groupe Airness.

Bruno Loma

24 Décembre 2010.