Partager

En débarquant hier soir à l’aéroport de Bamako-Sénou, Malamine Koné entame ainsi un voyage hautement social dans son pays natal. En effet, le patron du groupe Airness en plus de son engagement pour l’essor du football malien, entend désormais apporter son concours aux couches défavorisées du pays.

Le patron de Airness a en mains un joli paquet de projets pour les Associations et Centres oeuvrant dans la prise en charge et la promotion des personnes handicapées (physiques, auditifs et autres).

Pour concrétiser sa volonté d’assister désormais cette couche de la population malienne, Airness prévoit de nombreux déplacements sur le terrain à Bamako.

Le jeudi 9 mars, Malamine Koné visitera successivement la Fondation pour l’Enfance dirigée par l’épouse du chef de l’Etat, Mme Touré Lobbo Traoré, le Centre national des handicapés physiques, l’Amaldem (Association malienne de lutte contre la déficience mentale), la Pouponnière et l’école des déficients auditifs.

Dans tous ces endroits, Airness procédera à des remises de dons et aura des entretiens avec les responsables sur la situation des pensionnaires de ces Centres et structures chargés d’encadrer et d’alléger la souffrance des enfants handicapés ou démunis.

Outre ces visites, notre compatriote qui fait aujourd’hui la fierté de tout le Mali, aura des entretiens avec les hautes autorités du pays.

En effet, il sera reçu aujourd’hui à 17 heures à Koulouba par le chef de l’Etat, Amadou Toumani Touré. ATT ne manque certainement pas de saluer l’engagement de Mala dans divers domaines au pays.

Auparavant, Malamine Koné rendra une visite de courtoisie au Premier ministre, Ousmane Issoufi Maïga et aura des entretiens avec les ministres de la Culture, de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et celui de la Solidarité.

Demain, Airness effectuera une visite dans son Niéna natal, où les populations ne manqueront pas d’accueillir avec tous les honneurs l’enfant prodige.

En tant qu’équipementier officiel des sélections nationales du Mali, le patron de Airness, lié à la Fédération malienne de football par un contrat, remettra aujourd’hui un lot d’équipements à nos sélections nationales.

Un geste qui prouve à suffisance l’engagement de Airness à soutenir le football malien et à se battre pour son essor, malgré toutes les entreprises de déstabilisation en cours du côté de la Femafoot, pour le décourager.

C.H Sylla

07 mars 2006.