Le vendredi soir à Magnambougou-Projet, un voleur de moto Jakarta a été arrêté par une foule qui priait dans la rue. Il a été sérieusement molesté. En ce mois de carême, certains individus profitent des heures de prière du soir pour voler dans les familles.
Car, aux heures de prière collective, bon nombre de maisons se vident de leurs habitants. Ainsi, le vendredi dernier à Magnambougou-Projet, vers le carré communément appelé “ Pineba carré”, aux environs de 19h 30 mn, un imprudent s’infiltra dans une maison et sortit avec une moto Jakarta neuve. Il décolla en trombe, puis on entendit des cris au voleur ! Il a volé notre moto ! pour vite disparaître. il a viré dans une autre rue sachant qu’il était poursuivi.
Son malheur a fut qu’il est tombé sur une foule de fidèles musulmans qui priaient. Ceux-ci ont tout de suite cessé la prière pour se jeter sur lui. Il a reçu beaucoup de coups avant que la moto ne soit remise à son propriétaire qui avait promis de le conduire au commissariat de police. Vigilance donc !
Dado CAMARA
10 Septembre 2008