Partager

C’est ce jeudi 22 mai que le sélectionneur national des Aigles du Mali, Stephen Keshi, animera sa première conférence de presse, depuis qu’il a été nommé à la tête de cette sélection, en mars dernier.

Cette rencontre avec la presse se déroulera dans la salle de conférence de la Fédération Malienne de Football, à partir de 10 heures. Une occasion pour l’ex-entraîneur des Eperviers du Togo de dévoiler à la presse sa méthode de travail. Il sera également question du choix des joueurs convoqués pour les quatre prochains matches des Aigles pour les éliminatoires CAN-Coupe du Monde 2010.

Autre sujet très important, c’est bien l’identité de son adjoint même si le nom de Mad’Coulou circule, depuis le week-end dernier pour occuper ce poste. Ce qui n’est pas encore officiel, pour le moment.

En tout cas, si cette information se confirmait, ce sera très dur pour les joueurs de l’équipe nationale, qui réclamaient, haut et fort, Amadou Pathé Diallo. Qui assurait le poste de l’entraîneur adjoint, depuis quelques années.

Selon nos informations, Mad’Coulou n’est autre que le choix imposé par la Fédération Malienne de Football au détriment de Vieux Diallo. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que l’entraîneur adjoint perçoit deux millions de FCFA de salaire mensuel.

Il semblerait que, selon nos sources, celui qui a négocié pour Mad’Coulou, a bel et bien sa part dans ce salaire. Il va tendre, lui aussi, sa main chaque mois, pour percevoir sa commission de la part de Mad’Coulou moyennant 200 à 250 000 FCFA. Même le contrat de Stephen Keshi aurait été signé sur cette base.

Avant la conférence de presse de Stephen Keshi, les responsables de la Fédération Malienne de Football veulent s’entretenir, ce mercredi 21 mai, avec les journalistes. Il s’agira de faire le point sur l’évolution des dossiers de contrat avec les partenaires et d’autres sujets.


Alou B HAIDARA

20 Mai 2008