Partager

Selon plusieurs sources concordantes, des sacs de céréales destinés aux déplacés du nord dans le cadre des opérations de distribution gratuite ont été aperçus ces derniers temps sur le marché de Macina.

Les personnes à la base de ces présumés » détournements » font vider les contenus de ces sacs frappés des insignes de CARE-Mali dans ceux d’Embal Mali. Ce n’est pas tout, dans le cadre toujours du soutien aux déplacés des irrégularités auraient été constatées lors des opérations de Cash transfert. Car, il se trouverait que des autochtones de cette ville en complicité avec le Chef de service du développement social et de l’économie solidaire disposeraient de tickets leur permettant de bénéficier des dons d’argent pour un montant de 44 000 FCFA.

– —-

Ministère de la jeunesse et des sports : le chef de Cabinet suspendu

Me Mamadou Gaoussou DIARRADepuis un certain temps, le chef de Cabinet du ministère de la Jeunesse et des sports n’était point visible dans les activités de son département.

Renseignements pris, l’intéressé a été suspendu par son chef à savoir le ministre Me Mamadou Gaoussou Diarra pour faute administrative.

Il se trouve que le ministre Diarra tient au bon fonctionnement du service comme à la prunelle de ses yeux.

La Rédaction

L’Indépendant du 21 Janvier 2014