Partager

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel-major Daoud Aly Mohammedine, a présidé, mardi dernier dans l’enceinte du Groupement mobile de sécurité, la cérémonie de remise de matériels roulants à l’Unité mobile de sécurité intérieure (UMSI).

C’était en présence de l’ambassadeur de la France au Mali, Joël Meyer, du directeur général de la police nationale, le contrôleur général Soulaïmane Traoré et plusieurs autres personnalités.

Composé de six véhicules pick-up multifonctionnels équipés et de motos spéciales, ce don a été offert par la France. Pour le directeur général de la police nationale, ces engins sont parfaitement adaptés à la nature du terrain sur lequel ils sont appelés à évoluer.

La réussite face aux actions terroristes réside dans la politique volontariste affirmée par les plus hautes autorités. Cependant, selon Soulaïmane Traoré, cette réussite, au-delà de l’engagement des hommes, nécessite des équipements performants face à des adversaires bien armés. D’où sa reconnaissance à l’égard de ce pays ami pour ce geste.

Le DG de la police a, par ailleurs, assuré le meilleur usage des différents matériels qui vont jouer un rôle essentiel dans la protection et la sécurisation de notre pays. Une visite du matériel suivie de la remise des clés et un exercice de simulation d’actions combinées des éléments de l’Unité mobile de sécurité intérieure ont mis fin à cette cérémonie.


Bembablin DOUMBIA

Source: L’ESSOR