Dans la nuit du 31 mai au 1er juin, des voleurs ont cassé la boutique d’un certain Mamadou Doumbia, au niveau du grand marché. Une fois alertée, la police du 3e arrondissement a fait le constat et a aussitôt organisé une battue. Celle-ci leur a permis non seulement de mettre la main sur Moussa Guindo et Seydou Guindo alias Daffé, deux individus tristement célèbres, mais aussi de neutraliser un gang de voleurs à main armée.
Moussa Guindo et son complice quittaient, de nuit, leur repaire, situé au pied de la colline de Kolouba, pour aller casser des boutiques. Ils avaient déjà fait beaucoup de victimes parmi les commerçants du grand marché. L’arrestation des deux malfrats est le fruit d’une longue traque, menée par les limiers du 3e arrondissement, et surtout de la promptitude de la battue organisée sitôt après le vol, a expliqué le commissaire Moussa Cissoko.
Selon lequel « c’est au niveau des constructions illicites qui se trouvent au pied de Koulouba que nous avons surpris un premier groupe composé de Moussa Guindo et de Seydou Guindo. Ils avaient déjà sécurisé leur butin chez leur receleur, un féticheur de la place chez lequel nous avons vite fait de remarquer que manquait une partie des marchandises volées. Nous avons sur-le-champ mené des investigations qui ont révélé que la bande de Moussa Guindo avait été obligée, par un redoutable gang de voleurs à mains armées, de partager le butin en deux avec lui« .
Grâce aux révélations du premier gang, la brigade de recherche du 3e arrondissement a réussi à mettre la main sur Mahamane Maïga et Mamadou Dicko, tous deux membres du redoutable gang de voleurs à mains armées qui écume notre capitale.
Pierre Fo’o MEDJO
13 juin 2006