Partager

L’Office central des stupéfiants (OCS) a procédé dans la nuit de vendredi 26 mai 2016 à la saisie d’importantes quantités de drogue et des cartons de cigarette de contrebande au marché Dabanani de Bamako.

Dans un communiqué signé par le magistrat lieutenant-colonel Adama Tounkara, directeur général, dont nous avons reçu une copie, la direction de l’office central des stupéfiants annonce que ses éléments ont procédé à la saisie d’importantes quantités de drogue et de cigarette de contrebande. Cette opération a été menée dans la nuit de vendredi 26 mai 2016, à 04 heures du matin, conformément à l’instruction du procureur du pôle judiciaire spécialisé du tribunal de la grande instance de la commune Vi du district de Bamako.
Selon le communiqué, la perquisition a concerné deux magasins. Elle a permis aux éléments de l’OCS de saisir 500 kg de psychotrope, 85 kg de cannabis et plus de 32 cartons de cigarette de contrebande.

Le communiqué a aussi précisé que les produits psychotropes et les briques de cannabis seront transmis à la direction de la pharmacie et du médicament pour destruction. Quant aux cartons de cigarette de contrebande, ils ont été mis à la disposition de la Sonatam pour toutes fins utiles.
Notons qu’une enquête a été ouverte pour traquer les fraudeurs et trafiquants de drogues afin de les juger.

Y. Doumbia

Le Débat du 6 Juin 2016